Psychologue diplômée depuis 2002, j'ai commencé ma carrière par la psychologie du travail.
L’expérience m'a fait évoluer vers les questions de souffrance au travail, un phénomène sociétal qui me passionne et me propulse presque inévitablement vers la psychologie clinique.
C'est avec une formation de 3 années supplémentaires que j'apprends les thérapies comportementales, cognitives et émotionnelles connues du grand public sous le nom de TCC. Leur efficacité ne cesse de faire leurs preuves pour les troubles anxieux et dépressifs.
La pratique me confronte également aux traumatismes professionnels ou personnels. Pour les prendre en charge je choisis la 'thérapie des schémas' et l'EMDR.
Les résultats parfois spectaculaires renforcent mon appétence pour la prise en charge du psycho-traumatisme, question sur laquelle je ne cesse de me former.
Plus récemment et après avoir constaté qu'une proportion significative de mes patients avaient un haut potentiel, je me suis formée en 2023 à 'l'accompagnement des adultes à haut potentiel intellectuel et émotionnel'.
En 2024, j'ai suivi la formation 'TCC et troubles dissociatifs traumatiques' puis en 2025 'TCC et TDAH adulte'
Ce sont donc mes patients qui ont fait de moi la professionnelle que je suis maintenant et pour lesquels je tiens à témoigner ma profonde gratitude.
Depuis mars 2025, je suis conventionée par la sécurité sociale dans le dispositif 'mon soutien psy' ce qui permet le remboursement des consultations. Pour ma part, ce dispositif ne sera mobilisable que dans le cadre d'un accompagnement collectif. Un groupe thérapeutique sera proposé dans les cas de souffrance au travail 'du burn out à la résilience' et un second 'autour des troubles anxieux et depressifs'.